• LE CONCERT

    Hormis TELERAMA et peut-être d'autres revues spécialisées, je n'ai trouvé aucune critique négative sur ce film que j'ai découvert la semaine dernière. Un petit bijou, notamment coup de coeur pour la première scène qui se déroule sur le concerto pour piano n°21 de Mr Amadeus MOZART et pour la dernière, le bouquet final : le concert au Châtelet du premier mouvement du concerto pour violon de TCHAIKOVSKI.

    Je ne lis plus, mais je suis devenue boulimique de films et en particulier de ceux issus du cinéma indépendant, petits trésors bien loin des grands blockbusters américains. Ceci dit, dans le cinéma indépendantaméricain il existe également des chefs d'oeuvre, dont on fait moins de tapage médiatique que celui fait autour des films de Mrs CAMERON ou SPIELBERG (que j'aime également visionner quoiqu'il en soit, mais dans un tout autre état d'esprit).
    Voici quelques critiques et une vidéo de ce premier mouvement du concerto pour violon. PILO ERECTION GARANTIE !!!!!

    Le Journal du Dimanche

    Danielle Attali

    Enfin un film formidable ! (...) Avec du rire, des larmes, de la musique, de la passion. (...) Radu Mihaileanu, le réalisateur, conduit sa partition d'une main de maître entre drôlerie, extravagance et émotion.

     La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

     

    Marianne

    Clara Dupont-Monod

    Le film, tout entier, s'appuie sur un amour immodéré du patrimoine français. (...) "Le Concert", c'est l'histoire d'un petit miracle dont le cinéma a parfois le secret.

     La critique complète est disponible sur le site Marianne

     

    Filmsactu

    Elodie Leroy

    Une oeuvre touchante et pleine de vie que les mélomanes et amoureux de la musique de Tchaïkovski ne doivent surtout pas manquer, ne serait-ce que pour savourer son extraordinaire final.

     La critique complète est disponible sur le site

     

     


    Bonne écoute à toutes et tous. Si vous pouvez voir le film, l'acteur russe et Mélanie Laurent (jeune actrice prometteuse qui choisit bien ses scénarii jusqu'à présent) y sont très attachants.          mapy

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 05:02

    I am so happy to see this blog,and I hope, you share more interesting Article,great work

    2
    Jeudi 26 Août 2010 à 05:59
    nice post,i like so much,its best information for me,
    1
    morsli
    Samedi 13 Mars 2010 à 11:04
    Je ne suis pas cinéphile, mais j'ai lu les critiques et les coms concernant ce film.Cela semble aller dans le même sens.S'agissant de Télérama, ils ont une rubrique où deux avis contradictoires au sein de la rédaction s'opposent quant à la critique d'un film.Comme quoi...Idem pour Mélanie Laurent dont j'ai lu qu'elle était nulle et remarquable selon certains s'agissant de la fiction consacrée à la rafle du vél d'hiv.
    Bisous Map. 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :