• Vous avez déjà vu une tête emplie de conneries qui se paie le luxe d’avoir en plus une tête de con ?

    En fait tout ne tient qu’à un fil, un poil, un cheveu !

    Quelques mèches par-ci par là, globalisent mon visage, le rendent doux, féminin, presque joli.

    On ne s’attarde pas sur les détails, juste un vue d’ensemble. Et je me mets alors à croire que je ne suis pas si moche que ça finalement !

    Passage chez le coiffeur hier pour remettre un peu d’ordre dans les inégalités des volumes dûes à mes coups de ciseaux depuis presque trois ans ! Il faut bien de temps en temps redonner une base…..

    Tout s’effondre !

    Il taille net et trop court, comme une haie bien trop rectiligne dans un jardin à la française…. Je préfère tant les jardins à l’anglaise…..Et voici mon visage trop encadré, trop mis en valeur, trop rond ! Plus de mèches rebelles qui accrochent l’œil et adoucissent les traits….je me vois dans toute ma laideur :  front fuyant, marques indélébiles sur les tempes, vestiges de ma varicelle à l’âge de 14 ans, nez pas gros mais pas petit et les dents, oh les dents, désorganisées et qui explosent en plein milieu de ma bouche….

    Mes yeux, ce que j’ai de plus beau, ne sont plus décorés par des sourcils entraperçus, mais par deux barres bien nettes, siégeant sur un front trop petit…..

    Je ne supporte plus la vue de mes boucles d’oreilles, qui n’agrémentent plus mais alourdissent l’ensemble…..Je les ai ôtées….

    Le tableau renvoyé par le miroir n’est plus fondu mais bien trop net, bien trop criard….Je n’ai jamais aimé le cubisme, plutôt le pointillisme…..

    Tout s’effondre, je fuis les miroirs ou bien y passe mon temps pour tirer sur les cheveux, illusion dérisoire qu’ils vont repousser dans l’instant…. Je fuis les regards et les autres... L’image positive que j’ai de moi ne tient qu’à quelques mèches en plus…..

    Je me terre, je me renferme, je ne sortirai pas tant que les miroirs ne seront pas redevenus mes alliés….

    Je me sens nue, bête, idiote, moche, vilain petit canard qui trompe bien son monde avec son mascara, son eyeliner et ses cheveux gélifiés, gonflés et coiffés avec précision dans un faux désordre ! A présent, Ils sont bien trop ordonnés, je ne peux rien en faire, on me voit telle que je suis !

    Je peux même penser à M., O0 ou T. qui ont subi la chimio à cause du cancer et perdu leurs cheveux, mais rien n’y fait, ma tête de couille est toujours là à me regarder en me disant :

    Tu es moche ! tu es moche ! tu es moche ! et en plus tu as une tête à claques !

    Mon équilibre, mon assurance, ma joie de vivre ne reposent finalement que sur quelques fibres de collagène et de kératine ! Bien piètre armure derrière laquelle je me cache depuis toujours !

    Ma raison sait que c’est ridicule, mais j’ai perdu mon panache ! Une femme vraiment belle l’est même chauve !  Je ne suis pas de celles là ! Et pourtant, je ne privilégie le physique que pour moi, pas pour autres !

    Quel gâchis qu’une vie basée sur l’apparence…..

    J’attends la repousse et plus jamais je ne mettrai les pieds chez un coiffeur, qu’on se le dise, Mimi, qu’on se le dise !

    En attendant de me sentir « belle » à nouveau, je vis dans la peau d’une laide ! Ne dîtes rien car vous ne me ferez pas changer d’avis ni ne me rassurerez ! Je suis assez lucide pour savoir que mes miroirs ne sont pas faussés : je peux être mignonne et je peux être ingrate ! Mon visage n’est éclairé que par la frustration, la lumière intérieure s’est éteinte pour un moment ! Je ne rayonne plus !

    MAUDIT COIFFEUR QUI N’ONT JAMAIS COMPRIS QUE JE VEUX DU CHEVEU PARTOUT, INDISCIPLINE, REBELLE, MAL COIFFE !

    Je ne suis qu’un ectoplasme dont l’enveloppe vitale a chu quelques part entre deux coups de ciseaux trop zélés.

    Moi je vous le dis : c’est grave de se perdre de vue ainsi !

    Je suis complètement hors de la réalité....je le sais et j'assume le fait de ne pas m'assumer !

    J'avais zappé de ma vie le vilain petit canard et je ne pensais pas qu'il reviendrait un jour.....

    Je ne parle pas de beauté physique, mais de charme ! quel est donc ce garçon imberbe qui a pris place dans mon miroir.....


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique